Avertir le modérateur

15 juin 2012

Pourquoi il faut envoyer en stage en Irlande le public du Stade de France

RTR33M0Y.jpg

Comme les pays organisateurs, nous exigeons que l’Irlande soit qualifiée pour toutes les grandes compétitions. Michel Platini, si tu peux faire jouer tes relations... Pas pour sa sélection – dont le niveau doit avoisiner celui du Stade Brestois à qui on aurait enlevé Etienne Grougi – mais pour ses supporters. Public du Stade de France, ce message est donc pour toi. Non, le football ce n’est pas seulement encourager les siens quand ils mènent 3-0. Oui, la ola ça craint (surtout en match amical contre l’Autriche). Je te dédie donc cette vidéo.  


Leur équipe est ridicule, leur équipe vient d’en prendre quatre contre des Espagnols qui auraient pu jouer en survêtement, leur équipe repose sur Robbie Keane, mais la Green Army ne dépose pas les armes. L’Irlande ce n’est pas une équipe (merde la relance de Richard Dunne quand-même) mais une chorale. La plus belle des chorales. Il reste trois minutes à tirer, les Espagnols terminent leur toro, quand 25.000 Irlandais font résonner «The Fields of Athenry» dans l’Arena de Gdansk. On se dit qu’ils sont fous, on se dit qu’ils sont torchés, on se dit qu’ils sont masos, on se dit qu’ils sont beaux.

Cinq heures plus tard et une virée par Sopot, ils chantent toujours devant la fontaine de Neptune. La voix est plus cassée et pâteuse, les regards teintés d’une certaine tristesse. La fête touche bientôt à sa fin et ils ne savent qu’ils ne seront pas invités d’aussi tôt. Alors, ils en profitent jusqu’à la dernière goutte. Les gars, vous allez nous manquer.

Commentaires

C'est vrai que cet instant était magique, entendre ces irlandais chanter alors qu'ils étaient sous un accablant 3-0. Mais bon il y a toujours Christian Jean-Pierre pour gâcher ce chant !
En attendant, nous aussi on aura peut-être des supporters qui chanteront haut et fort la Marseillaise.

Écrit par : Antoine | 15 juin 2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu